Conférences « ACTUALITES » (entreprises/écoles/associations)
Quelle est la durée de la conférence ?
1h30 avec quelques échanges ponctuels avec le public (interrogations et réponses immédiates).
Dans quel type d’événement je peux intégrer vos conférences ?
Les conférences s’adressent à tout type de collaborateurs.
Elle peut donc facilement s’envisager lors de :
- d’une animation ponctuelle
- de vos séminaires (commerciaux ou d’équipe)
- de vos réunions de cadres
- ou pendant la convention de votre entreprise
Nous pouvons évidemment l’organiser aussi bien dans votre entreprise que sur les lieux de vos séminaires.
Peut-on envisager des échanges ?
Bien sûr !
Selon votre organisation, on peut rajouter des questions/réponses à la fin des conférences (en plus des échanges rapides pendant leur déroulement).
Quel est le matériel nécessaire ?
De préférence un micro-cravate (sinon un micro de poing fera l’affaire), une sonorisation et un vidéoprojecteur dimensionné à la taille de la salle.
Je viens avec mon PC et ma zapette.
Combien de temps pour l’installation ?
Il me faudra juste connecter mon PC portable (je viens avec la zapette)
Pour quelle taille de public ?
Aucune limite particulière
Conférence « Musique et management » (entreprises)
Pourquoi cette conférence est-elle en stand-by ?
Cette conférence doit bénéficier d’une grosse mise-à-jour : comme il y a un moment que nous la pratiquons et elle a besoin d’être réactualisée.
Mais cela nécessite beaucoup de temps, et comme notre package « Conférences ACTUALITES » a pris le pas sur le reste de notre activité, nous avons décidé pour le moment d’ajourner l’update de cette animation.
Nous en sommes désolés…
Dans quel type d’événement je peux intégrer cette conférence ?
La conférence s’adresse principalement à des managers ou des chefs de projet.
Elle peut donc facilement s’envisager lors de :
- vos séminaires (commerciaux ou d’équipe)
- vos réunions de cadres
- voire pendant la convention de votre entreprise
Nous pouvons évidemment l’organiser aussi bien dans votre entreprise que sur les lieux de vos séminaires.
Quel est le matériel nécessaire ?
A part l’installation de la salle en configuration « conférence » et éventuellement un vidéo-projecteur, rien n’est demandé.
Le conférencier vient avec son matériel : instruments de musique, sonorisation (jusque 200 personnes), micro HF, …
En cas de très grande salle, une sortie XLR de notre matériel de mixage pourra être réinjectée sur la sonorisation déjà en place.
Combien de temps pour l’installation ?
Il faut compter 90 minutes pour installer, connecter et régler le matériel.
Quelle est la durée de la conférence ?
Environ 90 minutes et selon l’implication des auditeurs.
C’est quoi l’Expérience 1 ?
C’est la conférence proprement dite, interactive, et qui dure environ 1h30.
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Objectifs
- aider les participants à découvrir de nouvelles clés pour développer leur leadership, conduire les changements, gérer des projets, piloter…
- booster la dynamique relationnelle de l’entreprise et l’esprit d’équipe, pour plus d’efficacité
Contenu et pédagogie
Partage en direct de l’expérience (musicale et managériale) par les outils suivants :
- la métaphore musicale
- l’effet miroir
- l’interactivité avec le public
- l’appel à l’intelligence émotionnelle
Public concerné
- comités de direction, cadres dirigeants, managers, chefs de projet, écoles de management
- ensemble des salariés, notamment lors d’une convention à l’occasion d’une réorganisation
- adaptable aux petits groupes comme aux grands événements
Attention : si vous choisissez d’enchaîner l’Expérience III à la I, vous ne devez pas dépasser 30 personnes
C’est quoi l’Expérience 2 ?
C’est la tenue d’un « vrai » concert electro.
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Objectifs
- illustrer le résultat du travail fourni
- offrir un moment de pur plaisir musical
- donner de l’envie
Public concerné
idem Expérience I (quel qu’en soit le nombre)
L’Expérience II peut évidemment s’envisager seule
C’est quoi l’Expérience 3 ?
C’est la création d’une oeuvre collective (durée 2h30)
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L’Expérience I peut s’enrichir d’une proposition complémentaire dans le cas de groupes de 30 personnes maxi, idéalement des managers et/ou des chefs de projets, …
A l’issue de la conférence, il est proposé aux participants de créer une œuvre commune grâce à des outils numériques originaux qui permettent de s’affranchir de la nécessité de connaître la musique
Elle peut aussi s’envisager seule
Objectifs
- mettre en pratique, expérimenter
- fédérer les talents
- démontrer l’efficacité de l’essentiel dans une situation d’urgence
- terminer la rencontre par un moment rassembleur et réjouissant, la présentation en live du morceau créé !
Public concerné
- 30 personnes maximum
Pour quelle taille de public ?
- pour l’Expérience I : jusqu’à 400 personnes
- pour l’Expérience II : idem l’Expérience I
- pour l’Expérience III : 30 personnes maximum
Evénements / Concert (entreprises et collectivités)
Dans quel type d’événement je peux proposer ce mini-concert ?
Pour les entreprises :
Un lancement de produit, une convention ou une inauguration, marquez ce moment par une animation musicale, un mini concert electro.
La musique que l’on vous propose peut passer, selon votre choix, en fond d’ambiance ou bien en véritable concert.
Vous placerez ainsi votre événementiel dans l’air du temps et marquerez les esprits en le rendant vraiment « différent » !
Pour les collectivités :
Pour la fête communale (14 juillet, Halloween, voeux), une inauguration, en marge d’un événement culturel (exposition, théâtre, fête de la musique…), lors d’un mini festival, en partenariat avec un village voisin, etc…
Quel est le matériel nécessaire ?
Très peu de contraintes :
> avec ou sans scène
> nous sommes techniquement autonome (besoin de deux prises de courant et c’est tout)
> en extérieur, une protection contre les intempéries est quand même à prévoir
> concert diurne ou nocture
Combien de temps pour l’installation ?
Il faut compter 90 minutes pour installer, connecter et régler le matériel.
Quelle est la durée de la prestation ?
60 minutes environ