Escape Game « spécial Ressources Humaines »

Une version spécialement adaptée de cet outil permet aux DRH de l’utiliser, notamment lors des étapes finales de recrutement à enjeu managérial.
Sous la pression du temps, les candidats agissent tels qu’ils sont vraiment, en levant les barrières liées à l’entretien d’embauche. Le jeu substitue aux discours préconçus et formatés une action plus instinctive qui apporte de nombreux éléments de réponse à l’employeur : empathie, maîtrise des émotions, gestion du stress et du temps, prise d’initiatives, capacité à entrer en relation avec les autres, etc…

La construction de notre outil permet de proposer des sessions de différentes durées :
– 20 minutes
– 30 minutes (la plus retenue)
– voire 45 minutes

De 3 à 5 candidats

> une salle de réunion au calme
> montage : 1h30
> matériel nécessaire :
– exercice de 20 minutes = 1 table + 1 chaise
– exercice 30 et 45 minutes = 2 tables + 2 chaises
> les observateurs sont dans le même espace que les candidats

Selon vos propres grilles de codification :

  • leadership
  • prise d’initiative
  • intelligence collective
  • intuition/gestion des raccourcis
  • empathie/capacité à entrer en relation avec les autres
  • maîtrise des émotions
  • gestion du stress/du temps

Et ce ne sont que quelques exemples

CE N’EST PAS UNE MODE…

… c’est un moyen supplémentaire de valider un candidat.
Cet outil ne vient pas se substituer à l’étude des CV, aux entretiens en face à face ou aux tests divers que vous utilisez déjà (personnalité, psychotechniques, logiques)… Il vient les compléter avec une véritable pertinence dans des domaines habituellement difficiles à mesurer.

En effet, les candidats ne sont plus évalués à l’aune unique de leurs compétences. Or, ce « savoir-être » que les recruteurs cherchent de plus en plus à faire émerger reste particulièrement complexe à cerner dans le cadre rigide d’entretiens souvent formatés.
C’est ici que l’Escape Game prend tout son sens et devient un formidable outil car il lève les barrières des candidats et permet de voir les personnalités telles qu’elles sont.